Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Gilles en visite au Foyer Pierre du Pauvre de Kara, Togo

Venir à Kara, c'est un besoin de l'association "Le Chêne de Mambré" qui soutient depuis maintenant 40 ans, le Foyer Pierre du Pauvre de Kara. C'est aussi un besoin pour les cadres de ce foyer togolais, d'être visités et ainsi confirmés dans leur travail. Ce foyer héberge des enfants pauvres ou orphelins de la région de Kara, au Togo.

Vendredi 20 janvier

Publié le 21 Janvier 2023 par GillesLORTEAU in Séjour de Janvier 2023

Vendredi 20 janvier

Depuis le début du séjour, il n'y a qu'une seule clé pour la cuisine. Ceci a provoqué quelques problèmes ennuyeux comme quand Julienne vient pour cuisiner, elle doit rentrer chez elle faute de porte ouverte.

La copie de la clé en ville coûte le même prix qu'une serrure à 6 clés !

Il faudrait changer la serrure et réparer le montant de la porte qui est bien abîmé. Avec Moïse, nous avions réparé une ancienne serrure qui avait toutes ses clés. Alors, ce matin, avec Innocent, éducateur au Foyer, nous commençons le changement de la serrure de la cuisine, et fabriquons une pièce de bois pour le montant. Le résultat est bon. Innocent qui sait manier des outils, est content d'avoir réalisé cette réparation qui traînait à faire depuis longtemps.

Gilles, un jeune du Foyer a récupéré un vélo de type BMX. Il est vient de réparer la roue crevée. Ensemble, nous remettons le seul frein arrière en état, mais les pièces déjà installée ne semblent pas convenir. Avec des pièces envoyées par conteneur, nous trouvons une solution qui marche un peu.

Mathilde, une nièce de Michel s'engage à vie dans la "Communauté chrétienne des Soeurs de Saint Paul". Un groupe de religieuses est venue ainsi que les oncles et tentes de Mathildes pour écouter son choix de vie et les conséquences de cet engagement sur la vie.

Avec les trois filles en service civique, je suis invité au repas qui suit. Cela me permets de retrouver Joseph, l'ancien directeur de l'école du Foyer de brousse.

 

Commenter cet article