Gilles en visite au Foyer Pierre du Pauvre de Kara, Togo

Venir à Kara, c'est un besoin de l'association "Le Chêne de Mambré" qui soutient depuis maintenant 40 ans, le Foyer Pierre du Pauvre de Kara. C'est aussi un besoin pour les cadres de ce foyer togolais, d'être visités et ainsi confirmés dans leur travail. Ce foyer héberge des enfants pauvres ou orphelins de la région de Kara, au Togo.

Jeudi 26

Publié le 26 Janvier 2017 par GillesLORTEAU

L'article publié ce matin est introuvable, il me faut le refaire. Oups, c'est lourd ! Aujourd'hui, nous avons presque terminé le séchoir, quelques rondelles de tomates ont commencé à sécher par 51 °. Avec deux apprentis, j'ai pu fixer le pied. Avec François,...

Jeudi 19 janvier

Publié le 20 Janvier 2017 par GillesLORTEAU

Hier mercredi, nous sommes allés à Kabou rendre visite à Joseph et Bénédicte, l'ancien directeur de l'école du Foyer de brousse et sa femme.L'année dernière, nous avions assisté à leur mariage (voir le blog de janvier 2016).Ici, les enseignants peuvent...

Jeudi 12, vendredi 13

Publié le 14 Janvier 2017 par GillesLORTEAU

Voici deux jours que nous travaillons avec Nestor sur la fabrication du séchoir à fruits et légumes. C'est un projet que j'avais apporté il y a un an mais le temps avait manqué. Ce séchoir permettrait de conserver des fruits comme les mangues lorsque...

Mercredi 11 janvier

Publié le 11 Janvier 2017 par GillesLORTEAU

Le matin, il fait très frais, vers les 20 °. Dans la journée, il fait 30 à 35. C'est chaud mais supportable pour nous car il y a un peu de vent. Chaque soir, François accompagne les élèves pour leurs devoirs. J'y suis allé hier, avec des élèves de 4ème....

Dimanche 8 et lundi 9

Publié le 9 Janvier 2017 par GillesLORTEAU

Voilà deux jours de passés et nous avons déjà oublié notre voyage. Dimanche s'est déroulé tranquillement, rencontrant les uns et les autres venus nous saluer. Le vocabulaire kabyé revient un peu mais je peine. Je ne sais dire que quelques mots utiles...

Biens arrivés

Publié le 8 Janvier 2017 par GillesLORTEAU

Biens arrivés Nous sommes arrivés à Lomé vers 18h30 vendredi 6 janvier (température 29°C) et avons été accueillis par Bernard et Julien. Cette année, le passage à la douane s'est bien déroulé : le douanier qui voulait vérifier le contenu de ma valise...

Séjour de janvier 2017

Publié le 2 Janvier 2017 par Gilles LORTEAU dans Séjour de janvier 2017

Bonjour à chacun et chacune qui suivez ce blog. Cette année, je pars avec François, comme l'an passé. Il faut croire qu'il a aimé !!! Nous quittons la France à 8h45 vendredi 6 janvier avec Brussels Airlines, de Paris Roissy en passant par Bruxelles. Nous...